Skip to main content
landschaft

Visite virtuelle Art Deco Inondations 1930

Paiement en ligne cantine

Cliquez-ici

 

 

 

Maire : Claude VIGOUROUX
Maire : Claude VIGOUROUX

Bonjour à toutes et à tous, reynièsiennes, reynièsiens, élus, amis.

A l’heure où j’écris ces quelques lignes, les diverses rentrées se profilent pour toutes et tous. La rentrée (pour certains déjà faite) du temps des vacances ; quelle belle idée ces congés dits « payés » qui datent déjà depuis 1853 !!! Réservés d’abord aux fonctionnaires, ils sont ensuite étendus à tout le monde en 1936. La durée de quinze jours soit de deux semaines en 1936 est passée à 3 semaines en 1956, puis à 4 semaines en 1969 pour se stabiliser à 5 semaines en 1982.

Les partis politiques font aussi leur rentrée. Chacun y va de son endroit « fétiche », de son préprogramme etc. Gageons que l’été aura été bénéfique pour les réflexions mais surtout pour le devenir de notre pays, notre France.

La rentrée la plus importante à mes yeux est celle des élèves, quels niveaux de classe que ce soit. Justement les politiques cités juste avant prennent-ils conscience que ce sont eux notre lendemain, eux notre France, eux notre force ? Je l’espère avec conviction.

Pour notre commune la rentrée se conjugue comme tous les ans avec la mise à niveau du groupe scolaire : révisions des vélos des enfants, aménagements divers, propreté… Ces divers travaux sont réalisés par nos employés. La rentrée fait suite également à la débauche d’activité dans notre commune : le repas des chasseurs, les fêtes de Reyniès (du goût, des enfants, du Tarn avec la course de radeau), la 1ère fête des boulangers : quelle belle initiative locale !!!

La rentrée se conjugue aussi avec la reprise de tout le personnel et la tenue des commissions municipales. Des projets sont sur la table. Certains sont votés, les subventions acquises : changement des huisseries de la mairie, des led dans toute la commune par exemple. D’autres en discussion comme les changements des huisseries de l’école : nous devons contribuer à protéger notre planète.

Le Grand Montauban n’est pas laissé de côté et des réunions concernant les projets de voiries notamment ont été initiées. Nous en reparlerons. La municipalité prépare ce dernier quadrimestre avec sérénité, confiante sur le déploiement des lotissements en cours, confiante sur les animations à venir, Octobre rose, le Téléthon la fête de l’hiver. Nous travaillons également sur la commémoration en 2024 de la disparition du Commandant Albert de Reyniès.

L’été a vu pour la première fois des températures hors normes. Le climat et encore le climat. Chacun au même titre que la préservation de l’environnement doit y mettre du sien : économiser l’eau, l’électricité, les énergies fossiles, covoiturer, trier ses déchets et bien d’autres petits gestes faciles à adopter, avec chacun un résultat significatif.

Je vous assure que le Conseil Municipal et le personnel municipal se mobilisent au maximum pour que chacun des reynièsiens trouve ce qu’il attend d’une collectivité (dans la mesure de ses moyens et du possible).


Claude Vigouroux,
Maire de Reyniès

Reyniès ACTU

La municipalité vous présente le troisième numéro de Reyniès ACTU, votre nouveau rendez-vous vidéo 2.0.

Bon visionnage !

Cliquez ici

Aucune actualité disponible.

Adresse de la Mairie
1, place du Souvenir
82370 Reyniès
Tél : 05 63 30 53 43

Mail : mairie@reynies.fr

landschaft