Skip to main content
landschaft

Reyniès ACTU

La municipalité vous présente le premier numéro de Reyniès ACTU, votre nouveau rendez-vous vidéo 2.0.

Bon visionnage !

https://www.youtube.com/watch?v=GFMOdc28QN0

Le Pôle Jeunesse de la Roseraie vous présente Les métiers d’AMBULANCIER(E) et d’AIDE-SOIGNANT(E) le mercredi 27 janvier 2021 à 14H

EN LIVE !

Venez...

En savoir plus

L'ensemble des élus et employés municipaux vous souhaitent de joyeuses fêtes de fin d'année et vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2021.

En savoir plus

En raison des fêtes, le SIRTOMAD vous informe de changements pour la collecte du bac jaune (recyclage).

Reyniès fait parti des semaines impaires. ...

En savoir plus
Maire : Claude VIGOUROUX
Maire : Claude VIGOUROUX

Reyniésiennes, Reyniésiens, chers tous

L’année s’achève avec son lot d’incertitudes. L’important est de ne pas succomber à cette morosité ambiante qui progressivement nous tire vers le bas sans que nous nous en rendions compte.

Les fêtes de fin d’année doivent nous donner l’opportunité de réagir, bien évidemment en se préservant toutes et tous.

Je souhaite rendre un hommage particulier à tout le personnel soignant quel qu’il soit, que nous avons à notre niveau accompagné pour le bien de notre territoire.

Je ne peux pas me réjouir de l’impasse dans laquelle se trouvent de nombreux commerçants, artisans, entreprises et même si avec le Grand Montauban, nous avons décidé de les accompagner, je sais que tout est, et sera difficile pour eux. Restons pragmatiques, continuons à les soutenir au quotidien, ne brisons pas la chaîne de la relation avec ces derniers. Ne construisons pas un monde déshumanisé où nous nous retrouverions au travers des écrans de l’internet et dans de très grandes surfaces commerciales où la seule conversation (et encore) serait avec le personnel pour lui demander ce que l’on doit payer.

Tâchons de ne pas oublier les personnes, âgées ou non, qui pourraient être seules en cette période : nous avons tous vécu (subi) le confinement : cela me renvoie à l’isolement dont souffrent ces personnes au quotidien … qui finalement vivent une forme de confinement permanent.

Le Conseil Municipal et le personnel communal se joignent à moi afin de vous souhaiter des fêtes de fin d’année à la hauteur de ce que vous attendez. Que la prochaine année soit synonyme d’un nouveau départ et de sagesse tant pour vous que pour notre pays.

« Je souhaite que la providence veille sur la France pour son bonheur, pour son bien et pour sa grandeur ». 19 mai 1981- Valéry Giscard D’ESTAING Président de la République (1926-2020).

 

Claude VIGOUROUX

Adresse de la Mairie
1, place du Souvenir
82370 Reyniès
Tél : 05 63 30 53 43

Mail : mairie-reynies@info82.com

landschaft