Carte Nationale d'Identité
Ce qu'il faut savoir...
Attention la procédure a changé: Dorénavant, vous ne pourrez plus aller dans n'importe quelle mairie pour déposer votre demande de CNI. Seules les mairies équipées du matériel pour la prise d'empreinte biométrique pourra recevoir vos demande.
Nous ne donnons plus de formulaires cerfa. La pré-demande est à faire en ligne sur le site http://predemande-cni.ants.gouv.fr.
La mairie la plus proche pour déposer vos demande est Labastide St Pierre. Vous pouvez également aller à Verdun Su Garonne, Grisolles ou Montauban.Le dépôt se fait essentiellement sur RDV auprès de ces mairies.
Pour les mineurs:
- La carte nationale d'identité est valable 10 ans.
- Elle est gratuite (sauf en cas de perte ou vol)
- La demande est faite en mairie par les parents.
Constitution du dossier:
- Remplir votre pré-demande sur le site http://predemande-cni.ants.gouv.fr
- Fournir un justificatif de domicile des parents.
- Fournir 2 photos
- Fournir un acte de naissance de moins de 3 mois si c'est une première demande
Les empreintes ne sont pas obligatoires avant l'âge de 13 ans.
Le mineur doit être obligatoirement présent au moment du dépôt du dossier.
Pour les Majeurs:
- La carte nationale d'identité est valable 15 ans.
- Les cartes établies après le 1er janvier 2004 ont une validité de 15 ans, elles sont donc automatiquement prorogée de 5 ans.
- Elle est gratuite (sauf en cas de perte ou vol)
- La demande est faite en mairie.
Constitution du dossier:
- Remplir une pré-demande sur le site http://predemande-cni.ants.gouv.fr
- Fournir un justificatif de domicile
- Fournir 2 photos
- Fournir un acte de naissance s'il s'agit d'une première demande
- Venir en personne déposer le dossier car la prise d'empreinte est obligatoire
En cas de renouvellement, il n'est pas nécessaire de fournir un acte de naissance si votre carte d'identité est périmée depuis moins de 5 ans., par contre la photocopie de votre ancienne CNI sera à fournir.
En cas de renouvellement suite à une perte ou à un vol, il vous en coûtera 25€ en timbres fiscaux.
Délais de délivrance: Environ 1 mois
Passeport
La délivrance des passeports a été centralisée dans certaines mairies.
Ainsi, la mairie de Reyniès, n'en a plus la compétence.
Le dossier sera à déposer à la mairie de Labastide St Pierre sur rendez-vous. Lien vers la mairie de Labastide.
Constitution du dossier:
- Pré-demande à remplir sur le site http://predemande-passeport.ants.gouv.fr
- 1 justificatif de domicile
- 86€ en timbres fiscaux
- 1 acte de naissance si c'est une première demande
- la copie de votre ancien passeport ou CNI
Vous souhaitez vous marier à Reyniès?
Pour cela, vous devez habiter la commune.
Le dossier est à constituer 3-4 mois avant la date de cérémonie, par contre n'hésitez pas à informer la mairie de la date et de l'heure souhaitées dés que celles-ci sont arrêtées afin de réserver le créneau.
Vous pouvez retirer le dossier à l'accueil.
Il vous sera demandé:
- 1 justificatif de domicile pour chacun des futurs mariés
- 1 acte de naissance
- Votre livret de famille si vous en avez un
- la liste des témoins avec les copies de leur pièce d'identité
- la copie de l'acte notarié si il y a contrat de mariage.
- des fiches de renseignements à remplir.
En cas de mariage mixte, s'adresser en mairie, car les documents à fournir dépendront de la nationalité des futurs mariés.